Régionales 2019

Suite à discussions avec nos régionales les plus proches soit : Rennes Québec et Vendée Québec, nous avons décidé de nous rencontrer plus souvent, à tour de rôle.

Cette année Rennes Québec nous a lancé une invitation pour le dimanche 23 juin; le 24 les Québécois fêtent leur Indépendance célébrée en 1977

Article Wikipédia

Cette date est d’abord celle de la fête religieuse célébrant la naissance de Jean le Baptiste qui s’est plus tard imposée, à partir de 1834, comme fête nationale des Canadiens français. Reconnue jour férié par la province de Québec en 1926, le gouvernement souverainiste du Parti québécois l’a déclarée « fête nationale du Québec » en 1977.

Depuis 1984, le Mouvement national des Québécoises et Québécois est officiellement responsable de la coordination des festivités qui se déroulent les 23 et 24 juin de chaque année.

***********************************************************

23 juin : Rennes Québec nous invite à fêter la Saint Jean avec d’autre régionales à l’étang du Boulet (commune de Feins). Il nous propose, en matinée, une marche autour de l’étang, puis apéritif offert par Rennes Québec suivi d’un repas convivial (fait par un traiteur à un prix raisonnable)et un après midi détente avec chansons et jeux québécois. Rendez-vous à 9h00 chez Hubert et Thérèse Bretécher 18 allée du port Saint Julien de Concelles.

***************************************************************

12 et 13 octobre : Nous recevrons Rennes Québec et nous aurons besoin d’hébergements.