Slam

Les Brèves Mars 2018

Titre : Slamer,le bonheur au Bar’ouf!

La joie était au rendez-vous ce jeudi 15 février à 19h 30 au Bar’ouf, en effet, il y avait une sélection de slam par Loire Mauges Québec afin de trouver un slameur susceptible de représenter l’association au niveau national. Michel, membre de l’association a inscrit 6 participants désirant slamer sur scène. Les règles du jeu étaient simples:les participants devaient déclamer un texte en moins de 3 mn , sans musique , ni artifice et un jury de 5 personnes désignées dans la salle les notait. La note la plus haute et la note la plus basse étaient éliminées,une moyenne des autres notes était faite .

Pour Cholet :le concours était réparti en deux:un premier texte libre et le second avec des mots imposés entre autre le mot Québec et au moins deux mots des dix mots de la semaine de la francophonie .

Au niveau de la finale nationale ils seront 15 finalistes représentants 15 régionales de la fédération France Québec/francophonie.Le gagnant se verra offrir un billet d’avion pour le Québec.

Le stress n’a pas été un frein à la participation des candidats: Akécile,Brumiaou,Ddsuz,Totorlamoustache,Jojo et Fantoncircus.Ceux-ci ont fait des prestations tout à fait différentes.Chacun(une) a raconté avec ses mots une histoire. Quand l’un a fait un slam avec l’accent de Loire-Atlantique,l’autre a décrit l’histoire d’un électron. C’est Brumiaou qui est arrivé le premier et ira donc tous frais payés représenter l’association à Paris au Pan Piper le 23 mars 2018 .

Pendant cette soirée, l’animateur,membre de l’association ,a appris aux spectateurs une chanson québécoise. ”L’ambiance  n’est pas du tout compétitive, au contraire elle est respectueuse,joyeuse et surtout entraînante ”résume Chloé,une spectatrice.

     Photo 1

              Photo 2

         Photo 3

              Photo 4

               Photo 5

                 Photo 6

Photo 7

             Photo 8

                 Photo 9

 

  ****************************************

 FINALE SLAM à PARIS

Slam Paris le 23-03-08 Diaporama